l a   mu s i q u e   c’ e s t    l a   v i e
vous êtes en page 4 page MUSIQUE
TOUS LES TITRES COMPOSES ET JOUES PAR cheval domi déposés à la SACEM
Merci de nous signaler les liens qui ne fonctionnent plus: cdomi26@orange.fr
Avec SYMPHOCLAUDY j’ai voulu créer une oeuvre un peu plus ambitieuse…comme une symphonie
LE CLIP
SYMPHOCLAUDY
CLIQUEZ SUR CE BOUTON
Un matin j’avais très mal à un doigt. Quelques jours plus tard c’était 2 doigts puis 3. J’ai consulté un premier spécialiste qui n’a rien trouvé puis un second sans plus de succès. J’avais de plus en plus mal. Non seulement aux doigts mais aux pieds et surtout aux épaules au point de ne plus dormir la nuit. Cette situation a duré 6 mois jusqu’à ce que mon médecin, après analyses et passage au scaner me dise : “c’est la polyarthrite rhumatoïde”. Je ne savais pas ce que c’était. Le rhumatologue chez qui il m’avait envoyé m’expliqua. Tout ce que j’en ai retenu c’est que c’était inguérissable et surtout que je ne pourrai plus jouer de la guitare. Hélas il disait vrai! Avec le temps et les médi- caments les douleurs ont disparu et le mal est feiné mais je ne peux pas jouer de la guitare, toujours pas malgré mes tentatives. Je n’arrive pas à plier les doigts suffisemment. C’est cette situation qui m’a donné l’envie de faire de la guitare...sans guitare! Après tout j’avais bien fait de la photo sans appareil photo (je vous raconterai ça une prochaine fois) alors pourquoi pas de la guitare? Rester à trouver le ou les moyens. Grâce aux synthétiseurs, aux échantillons, aux séquenceurs avec lesquels j’ avais déjà pas mal joué, je me suis mis à composer une douzaine de morceaux entre le 1er août 2011 et le 22 juillet 2012. “ Pour une guitare qui n’existe pas” tel est le titre de cet album qui ne ressemble à aucun autre et qui m’a redonné espoir. Aujourd’hui je commence à gratter un peu sur les cordes d’une vraie gui- tare et je crois que d’ici quelques mois je pourrai vraiment REJOUER...
EN ECOUTE
POUR UNE GUITARE QUI N’EXISTE PAS partie 2
CLIQUEZ SUR CE BOUTON
NOUVELLE VERSION     SYMPHOCLAUDY                   REMIX
Il y a longtemps que je voulais re- faire le mixage de cet album… Voilà c’est fait!
Vous pouvez me suivre sur facebook
PAGE SUIVANTE Cliquez sur ce bouton
J’aime la musique, pas seulement la chanson, mais la musique, toutes les musiques, classique, pop, folk, celtique, world, ethnique, jazz, électro et du coup j’ai essayé d’en faire. Avec des moyens rudimentaires, certes, mais aussi grâce à l’ordinateur et aux logiciels d’aide à la composition et à l’enregistrement. J’ai compté environ 300 compositions à ce jour, presque autant que de chansons.
Mes premières compos datent des années 70. Pour un spectacle son et lumière sur JULES VERNE j’avais composé une douzaine de morceaux à l’aide d’une guitare, de l’orgue électrique de mon frère et d’une boîte à rythmes aux possibilités très réduites la KORG MINIPOP 120, une des premières du marché à prix abordable. J’ai retrouvé les bandes, analogiques enregistrées sur magnétophone à bande GRUNGIG.  Ça m’a fait un drôle d’effet! Il y avait certains morceaux très minimalistes et inécoutables et d’autres que j’ai pris plaisir à écouter et même à ré-enregistrer avec les moyens d’aujourd’hui. Comme ce «CINQ SEMAINES EN BALLON» en écoute ici
A la base de cette symphonie il y a d’abord un diaporama réalisé pour les 40 ans de l’artiste-peintre Claudy (site  : ici)  Ce diaporama était projeté en boucle pour son exposition-anniversaire. Les visiteurs ont beaucoup apprécié les tableaux mais aussi le diaporama…et la musique. Certains ont demandé s’ils pouvaient avoir le DVD ou LE CD. Je n’avais pas prévu ça. Dans les jours qui ont suivi l’exposition j’ai donc corrigé le tir en créant d’une part un DVD du diaporama de l’autre un CD qui comporte l’intégralité de cette SymphoClaudy en Cinq mouvements .
Mes dernières compos D’une part je fais des musiques de films, de vidéos, voir page suivante, d’autre part je crée des musiques spécifiques pour la relaxation, la détente Enfin je continue à faire des expériences avec de nouveaux instruments électroniques, les dernières en date tournant autour du KAOSSILATOR de KORG. Pour ce faire j’ai inventé THE TWOSTRANGE un groupe virtuel qui en est tout de même à son 4ème album:
parution: 2014
parution 2017
parution 2019     
à paraître
http://www.upmystore.com/album-3085-CAP_K.html
en éoute, des extrait sur:
   Cheval domi